Accueil
L'élevage
Notre philosophie
Un BBS pour qui ?
Qui suis-je ?
Ostéopathie animale
Les chiens
Les femelles
Les mâles
Les portées
Portées en cours
Portées futures
Portées archivées

Contact

Delphine DREYFUS


85 450 Chaillé les Marais

Tél : 06.88.16.60.74

Mail : contact@lespritdusud.net

Notre philosophie

Tous mes chiens sont testés MDR1


Certains bergers blancs suisses peuvent présenter une anomalie génétique (une mutation) dans le gène MDR1. Lorsque le gène MDR1 n’est pas fonctionnel, certains médicaments deviennent toxiques et peuvent provoquer une forte intoxication voire la mort de l’animal.


Mes chiens sont MDR1 +/+ (sujets sains) ou MDR1 +/-  (sujets porteurs sains). Ils ne présentent donc aucun problème de sensibilité médicamenteuse et ne peuvent pas transmettre la sensibilité médicamenteuse à leur descendance.



Tous mes chiens sont testés MD


La Myélopathie Dégénérative est une dégénérescence de la moelle épinière qui conduit, entre 8 et 14 ans, à une perte de coordination puis à une paralysie progressive des membres postérieurs.


Mes reproducteurs sont MD n/n (normal/normal) ou MD n/m (normal/malade) et ne peuvent donc ni développer la MD ni la transmettre à leur descendance.



Tous mes chiens sont identifiés génétiquement


Leur filiation peut ainsi être vérifiée et mes clients ont l'assurance que les parents de leur chiot sont bien ceux inscrits sur son certificat de naissance.



Tous mes chiens sont testés pour la dysplasie de hanche et de coude


Les radiographies des hanches (obligatoires) et des coudes (facultatives), effectuées par un vétérinaire, ont été envoyées pour lecture officielle au vétérinaire référant de la race. Les comptes rendus de résultats de lecture des radios sont fournis aux clients.