Accueil
L'élevage
Notre philosophie
Un BBS pour qui ?
Qui suis-je ?
Ostéopathie animale
Les chiens
Les femelles
Les mâles
Les portées
Portées en cours
Portées futures
Portées archivées

Contact

Delphine DREYFUS


85 450 Chaillé les Marais

Tél : 06.88.16.60.74

Mail : contact@lespritdusud.net

Un berger blanc suisse pour qui ?

Le Berger Blanc Suisse est avant tout un formidable chien de famille !


Il est proche de son maître et a besoin d'attention. C'est un chien qui a naturellement un très bon caractère et dont l'éducation est facile à condition de l'éduquer avec douceur et cohérence.


Au premier contact avec les étrangers, il peut être distant mais ne doit pas être peureux. Sa sociabilisation est extrêmement importante : n'hésitez pas à le sortir, à lui faire découvrir toutes sortes de situations, à le mettre en contact avec d'autres animaux.


Chien sportif, il sera d'autant mieux épanoui que vous lui consacrerez du temps. Toutes les activités canines sont à sa portée : l'obéissance, l'agility, le canicross, la conduite de troupeau et bien d'autres ! Pratiquer une activité avec son maître lui apportera bonheur et épanouissement.


N'oubliez pas, bien sûr, les grands moments de papouilles. Le Berger Blanc adore se prélasser aux pieds de son maître ! C'est un chien calme, doux, affectueux et sensible.


De son appartenance au groupe des chiens de berger, il conserve entre autres un instinct de garde très développé : il saura vous prévenir si un danger survenait. Pour autant, le berger blanc suisse n'aboie pas à tort et à travers : il ne se fait entendre que lorsque cela est nécessaire.